La serrure multipoints pour une sécurité maximale

Serrure multipoints

Pour assurer la sécurité de sa maison et de ses affaires, il est important d’installer une serrure de haute sécurité sur sa porte. Parmi les plus en vogue sur le marché, les serrures multipoints sont vivement recommandées pour vous garantir une sécurité optimale. Sa mise en place requiert généralement l’expertise d’un professionnel. Toutefois, vous pouvez effectuer l’installation vous-même si vous avez un peu d’expérience dans le domaine. Nous apporterons plus de détails dans les lignes à suivre. 

Comment fonctionne la serrure multipoints ?

Ce type de serrure possède un système de verrouillage très sophistiqué. Elle dispose de plusieurs emplacements de verrouillage horizontaux et verticaux qui se placent du haut au bas de votre porte en passant par le milieu. La serrure multipoints peut être installée sur n’importe quelle porte qui a moins de 20 ans. Elle peut être encastrée ou installée en applique. Lors de l’achat, il est conseillé de choisir un modèle qui bénéficie de l’homologation du label A2P.

Installation ou remplacement : Comment procéder ?

Pour installer une serrure neuve, vous devez faire une marque sur la porte, qui sert de repère au point de perçage du cylindre ainsi qu’aux points de fixation. Percez ensuite le trou du canon et posez la serrure sur la porte. Vous allez à nouveau faire une marque sur la porte pour la têtière. Enfin, vous allez placer la serrure sans la visser avec les pênes et les tringles. Prenez le soin de bien aligner le tout, puis vissez. La gâche supérieure de la tringlerie doit être bien alignée avec le haut de la porte. 

Quand il s’agit d’un remplacement, vous devez reboucher les trous laissés par l’ancienne serrure à l’aide d’une pâte de bois. N’oubliez pas que pour une serrure multipoints, la poignée et le sol doivent être distants de 1,05 m. Si vous n’arrivez pas à vous retrouver, il est plus judicieux de recourir à un serrurier professionnel. Celui-ci est en mesure de vous réaliser un travail propre, rapide et soigné moyennant une rémunération correcte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *