Combien coûte un dépannage en serrurerie ?

tarif serrurier

Fermer une porte en laissant les clés sur la serrure, cassée une clé dans la serrure, on est tous passé par là. Face à ces circonstances, on a tendance à s’affoler et se tourner vers le premier serrurier qu’on voit sans réfléchir. En effet, quand on veut changer une serrure ou qu’on perd une clé, le recours à un serrurier est indispensable. Cependant, certains professionnels profitent du problème auquel on se trouve pour imposer des tarifs prohibitifs. Découvrez quels sont les tarifs appliqués pour l’intervention d’un serrurier en urgence.

Recourir à un spécialiste

Tout d’abord, pour ne pas se faire arnaquer par le premier serrurier venu, il faut faire confiance à un professionnel. Un spécialiste en serrurerie est facile à reconnaître grâce à ses réalisations et notamment aux avis positifs des clients. Pour cela, il doit posséder une agence physique, proposer un meilleur prix et bien sûr disposer des artisans compétents. En effet, un excellent artisan effectue un devis avant de faire le travail et la plupart ne demandent pas un frais de déplacement.

Il existe plusieurs agences qui proposent un service de Serrurier d’urgence à Bruxelles. Par ailleurs, il faut savoir que ce type de prestation ne doit pas excéder un certain seuil en matière de prix et c’est ce qui fait toute la différence. Cependant, il existe des interventions dont le prix est assez élevé, mais en général, il doit être abordable si on fait confiance à un spécialiste renommé. Pour en être sûr, il est préférable de faire une comparaison des différentes réalisations, mais surtout des tarifs.

Quel est le prix d’un serrurier en dépannage ?

Pour ce qui est du coût d’un dépannage, il est à noter que le prix d’une intervention d’une ouverture de porte varie d’un artisan à un autre. Afin d’obtenir un juste prix, une comparaison est nécessaire, sans oublier de prendre en compte les différents détails essentiels. Cependant, il n’y a que les professionnels qui sont capables de proposer le juste prix avec des travails de qualité.

De plus, il faut comprendre que c’est surtout quand il est appelé en urgence que le serrurier propose des tarifs élevés. En effet, pas mal de gens qui perdent leurs clés ou n’arrivent pas à ouvrir une porte font appel à un serrurier en urgence, et ont une très mauvaise surprise lors du paiement du dépannage. Le coût du dépannage d’un serrurier est fixé librement par chaque artisan, ce qui explique certains abus venant d’autres serruriers.

Mais concrètement, le prix d’un dépannage dépend de quelques facteurs comme les frais de déplacement, le prix des outils ainsi que le prix de la main d’œuvre, etc. Les prix montent aussi la nuit et les week-ends ainsi que les jours fériés. En effet, le prix de déplacement est 30 euros pendant les heures ouvrables normalement. 60 et 80 euros pour l’ouverture d’une porte simple et entre 80 et 100 euros pour une porte blindée. Pour ce qui est du changement de serrure d’urgence, il faut compter entre 75 et 150 euros, et 5 et 70 euros pour un changement de clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *