Coffres-forts et armoires fortes, le choix de la sécurité !

Vous souhaitez conserver de l’argent, des bijoux, des documents confidentiels ou tout autre élément de valeur à l’abri d’un vol et du feu ? Les professionnels de l’entreprise Birgel Schmitt vous conseillent et vous orientent vers le type de coffre-fort ou d’armoire forte adaptés à vos besoins.

Il existe plusieurs types de coffres forts, qui détiennent chacun des spécificités différentes : armoires ignifuges (qui résistent au feu) ou des coffres résistants aux effractions.

Birgel Schmitt est également apte à vous conseiller sur les différentes options de serrures : serrure à clé, serrure électronique, alarme sous contrainte, serrure à combinaisons mécaniques, serrure horaire, etc. Le choix de la serrure est très important, il doit en effet être en phase avec la façon dont vous utiliserez le matériel.

En tant que spécialistes des solutions de sécurité, les serruriers de Birgel Schmitt vous proposeront des produits testés et certifiés, qui vous offriront la meilleure protection possible.
La société a déménagé dans de nouveaux locaux il y a quelques mois. Ceux-ci sont  localisés en plein cœur de l’Espace Européen de l’Entreprise, à Schiltigheim, tout près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, en Alsace. Birgel Schmitt prend en charge des projets sur l’ensemble du département, pour une clientèle assez large : particuliers, professionnels et collectivités.

Des certifications importantes

Pour vous garantir un haut niveau de résistance, les produits proposés par l’enseigne sont testés pour valider leur conformité aux normes professionnelles les plus récentes :

  • résistance à l’effraction : norme EN 11450 pour les armoires, normes EN 1143-1, UL 687 et UL 608 pour les coffres et chambres fortes, normes EN 1300 ou UL1034 pour les serrures haute sécurité, norme EN 1127 pour les portes, fenêtres et cloisons de sécurité. Les tests de certification concernent aussi les portes, pênes et poignées des coffres et armoires.
  • résistance au feu : l’évaluation se fait en fonction du type de bien à protéger (documents papier ou supports de données).

Les normes applicables pour la protection des supports de données sont les normes EN 1047-1, UL 72 et NT Fire 017. Pour les papiers, les normes professionnelles exigent de 30 à 60 minutes de résistance (EN 2047-1, EN 15659, NT Fire 017 ou UL72).

Pour protéger les biens qui nous tiennent à cœur, rien de tel que du bon matériel ! Birgel Schmitt saura répondre à toutes vos demandes et trouvera l’équipement approprié. Notre entreprise à taille humaine a à cœur de vous fournir des prestations de qualité ainsi que des services sur-mesure.

Prenez contact avec nous si vous souhaitez obtenir une estimation de prix gratuitement.

Devis gratuit